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Parents Indépendants
11 février 2014

PEDT (Projet Educatif Territorial)

Chers parents,

La municipalité a organisé, le 10 décembre, une réunion pour la rédaction du PEDT (Projet Educatif Territorial).

Ce document, qui doit reprendre les grandes lignes directives de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires au niveau local, devait être remis le 15 décembre au plus tard à l’Académie.

Vous trouverez ici l’intégralité des documents qui ont été élaborés par la municipalité en préparation de cette réunion ainsi qu’un complément sur les discussions qui ont eu lieu le jour de la réunion.

 

Projet_Educatif_Territorial

annexe_1___avant_projet

annexe_2___d_marche

annexe_3___plannings_simplifi_s

annexe_4___compte_rendu_de_l_enqu_te

annexe_5___activit_s_de_la_seconde_p_riode

 

Les membres du Conseil d’Ecole demandent pourquoi les APS ne sont pas gratuites. Madame LAMBERT-BORDIEC, conseillère municipale, explique que le choix a été fait par la municipalité de ne pas faire des APS gratuites mais de privilégier la qualité et la quantité de celles-ci.

Un changement d’intervenant pour l’activité « lecture » est prévu suite à un désistement de l’intervenant.

Un « point de contrôle » est prévu aux mois de avril/mai par la municipalité afin de recueillir l’avis des familles sur les APS. Les élus au Conseil d’Ecole ont demandé à ce qu’une réunion soit organisée à cette période afin de débattre des ajustements à réaliser pour la rentrée 2014/2015 et d’avoir le temps de les mettre en place sereinement. A cette occasion, la question de la durée des APS sera revue.

Concernant le tennis de table, l’animateur de cette activité a demandé à ce que le groupe passe de 18 à 12 enfants afin d’optimiser l’encadrement et de permettre les déplacements au gymnase.

Pour l’aide aux devoirs, la priorité revient aux enfants qui prennent le car (pour une activité de 15h45 à 16h30). Les élèves ne prenant pas les transports en commun peuvent participer à cette activité en dehors de ce créneau, sur le temps de garderie.

L’activité « arts plastiques » n’aura pas lieu en maternelle au cours de la seconde période car les coordinatrices et institutrices se sont accordées sur le fait que les enfants pratiquent déjà suffisamment ce type d’activités sur le temps scolaire.

La subvention de 50€ par élève a été versée à la mairie.

 

 

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